Microsoft et Novell passe des accords historiques

Microsoft et Novell concluent un large accord de collaboration en matière d'interopérabilité et de support des systèmes Windows et Linux Les deux sociétés annoncent également un accord sur les brevets couvrant à la fois les logiciels commerciaux et les logiciels open source .

Les deux entreprises annoncent également un accord permettant à leurs clients de bénéficier d'une couverture légale dans l'accès à leurs brevets respectifs, accord effectif jusqu'en 2012 minimum. Cette collaboration permettra aux clients de bénéficier d'un choix et d'une flexibilité sans précédent grâce à une meilleure interopérabilité et une meilleure facilité de management entre les environnements Windows et Linux.

Grâce à cet accord Novell, en tant que fournisseur de logiciels open source et plates-formes Linux, Novell bénéficiera d'une position prépondérante en termes d'interopérabilité dans des environnements mixtes. A ce titre, Microsoft recommandera officiellement SUSE Linux Enterprise pour les clients qui désirent utiliser simultanément des solutions Windows et Linux. De plus, Microsoft distribuera des coupons pour la maintenance et le support de SUSE Linux Enterprise Server, afin que les clients puissent bénéficier de l'utilisation d'une version interopérable de Linux tout en étant assuré d'un respect des brevets et de la collaboration entre les deux sociétés.

«Trop souvent les constructeurs et éditeurs informatiques demandent à leurs clients de s'adapter à leurs technologies. Aujourd'hui, nous nous adaptons à nos clients», souligne Ron Hovsepian, président et PDG de Novell. «Microsoft et Novell permettent à leurs clients de tirer parti du meilleur de deux offres en fonction de leurs besoins. Nos expertises respectives et accords sur nos brevets garantiront un haut niveau d'interopérabilité qui sera soutenu par nos deux sociétés».

Lire l'annonce de presse...