Une initiative locale à Microsoft France

Le groupe d'architectes auquel j'appartiens promeut l'innovation avec la plate-forme applicative Microsoft. Notre activité est composée de conférences en petits ou larges comités, de rédactions d'articles et synthèses technologiques et de proofs of concepts. Afin d'accomplir ce métier avec pertinence, une bonne dose de veille technologique s'impose.

Un relais ciblé des technologies et des évènements

En complément des 5 pôles (l'interopérabilité, l'industrialisation, la méthodologie et la plate-forme applicative, ainsi que des références dans des domaines verticaux), la lettre des Architectes vous propose une synthèse des événements susceptibles de vous intéresser dans le mois ou les 2 mois qui viennent.

J'en profite pour attirer votre attention sur le Forum Architecture du 15 mai, qui vous permettra de vous initier aux problématiques de Grid Computing, High Performances Computing et Virtualisation afin d'aborder sereinement les enjeux croissants pour le système d'informations en terme de scalabilité et robustesse, notamment dans l'exposition de services de calculs et de traitements d'informations.

Comment participer ou s'abonner ?

Enfin, nous laissons régulièrement la parole à un invité au travers de la tribune. Zaak CHALAL, Stéphane GOUDEAU, Pascal RECCHIA, Daniel HERVOUET, François MERAND ont pu vous faire part de leurs avis et expériences concernant l'industrialisation, l'interopérabilité des Services Web, les normes ITIL et les Domain Specific Langages (DSL).
Pour soumettre un avis, une synthèse, transmettez-nous un email.

Pour recevoir la lettre des Architectes, inscrivez-vous par email, sachant que le rythme de parution est mensuel ou bi-mensuel selon l'actualité technologique.
Au fait, la lettre des Architectes est aussi consultable en ligne.