Le guide détaille notamment comment projeter la description de ses services WCF (Address, Binding, Contract) sur les notions manipulées par UDDI (BusinessEntity, BusinessService, BindingTemplate et Tmodel). Pour une explication détaillée sur la façon de mapper un contrat WSDL sur les noeuds d'un annuaire UDDI, se reporter à la documentation OASIS : Using WSDL in a UDDI Registry.

Une vidéo complète le guide selon 3 étapes : depuis la manipulation d'un annuaire UDDI et des add-ons liés à WCF, et l'enregistrement d'un service WCF dans l'annuaire jusqu'à l'utilisation d'un service publié dans l'annuaire par un consommateur WCF.

UPDATE 2 :
Pour faire suite au guide de référencement de services WCF dans un annuaire UDDI, NetFxFactory détaille dans ce second volet les enjeux de la découverte de services. En effet si UDDI permet de gérer le référencement statique de ses services, l'utilisation du protocole WS-Discovery permet de découvrir les producteurs de services, et ainsi de définir des politiques de référencement. Faites le tour du sujet au au travers de l'article, de la vidéo ou encore de l'implémentation proposée.