Un Power Pack 1 pour Windows Home Server est attendu d'ici Juin 2008. Je présente ci-après mes fonctionnalités favorites, pour la liste complète consulter le blog Home Server.

- Tout d'abord, le logiciel installé sur les différents PC à la maison (Home Server Connector) supportera les OS Windows 64 bits (ça tombe bien je viens de toucher un portable LENOVO 64 bits) et être mis automatiquement à jour pour rester synchro avec la version de votre serveur Maître (Un warning est présenté aujourd'hui et vous devez faire cette mise à jour manuellement sur chacun des PC).

- De plus, il sera possible de visualiser des vignettes pour les fichiers de type image dans l'accès à distance (mode fichier / répertoires uniquement aujourd'hui).

      Remote Access - thumbnails

Pour mettre en place une telle fonctionnalité, dès aujourd'hui, il est nécessair d'installer et  adapter des applications Web en HTML/ASP.Net (PowerToys) et SilverLight (Slide.Show de Vertigo sur CodePlex). L'article de Julien Chable vous permettra de découvrir comment intégrer des applications à la console de Home Server : Windows Home Server : créez des présentations Open XML à partir de vos photos.